l'écurie de la casaque verte et jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'écurie de la casaque verte et jaune

Venez nombreux dans cette écurie de concours.Plein de disciplines différentes !Et une super ambiance !attention : MEMBRES ACTIFS !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 juju et javalesco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juliette
Admins
Admins
juliette


Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2006

juju et javalesco Empty
MessageSujet: juju et javalesco   juju et javalesco EmptyLun 9 Oct - 11:57

Smile Aujourd’hui, c’est le premier jour que je monte java. Je rentre calmement dans son box et je l’observe. Il fait son beau pour m’impressionner. Je lui met son licol et je le sors dans le couloir de l’écurie. Il s’amuse à faire peur à Touffou , le shetland qui traine en liberté au club. Lorsqu’il à réussi à le chasser de son territoire, il s’en prend à Iver, son voisin de box. Décidemment, il est infernal !!! Je commence à le brosser. Il me regarde avec plaisir. Il à l’air d’aimer ça ! Je lui cure rapidement les sabots. Puis je vais chercher la selle et le filet. Quand j reviens, je retrouve Java en liberté dans l’écurie Shocked , en train de dire un petit bonjour aux poneys de l’écurie. Je le rattache e, me demandant comment il à fait vu que mon nœud était solide, mais bon Idea , je m’attarderai la prochaine fois à l’observer. Je le selle, lui met ses protec’ ouvertes et je l’emmène dans la cour. Je me met à cheval et nous partons d’un bon pas sur le chemin de balade .On se promène un bon moment, pendant lequel Javalesco prend un grand plaisir à faire peur aux oiseaux, à mordre les chevaux qui nous doublent, à piquer de grands galops sans mon autorisation…Bref, cette balade est une grande partie de plaisir pour lui !!! Very Happy Je me dis que le temps du travail viendra plus tard. Profitons en pour le moment ! En rentrant après une demi heure de balade mouvementée, je le galope à chaque main dans la carrière. Il se met tout de suite au boulot lorsqu’il sent que le moment est au boulot. Je le repasse au pas rênes longues, le caresse et je descend. Je le rentre dans son box et je le bouchonne avec de la paille car à force de faire l’idiot, il est en sueur. Je lui graisse les sabots (il ne peut pas s’empécher de renverser mon lustrant,résultat : une marre s’étale dans l’écurie !)et je le rentre. Il à quand même le droit à une grosse carotte qu’il engloutit en manquant de me manger les doigts !!! I love you Je le caresse et je m’éloigne… Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
Morgane
Co-admins
Co-admins
Morgane


Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

juju et javalesco Empty
MessageSujet: Re: juju et javalesco   juju et javalesco EmptyVen 17 Nov - 11:53

+0.5 endurance
+0.5 confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://beausejourequitation.editboard.com/index.forum
juliette
Admins
Admins
juliette


Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2006

juju et javalesco Empty
MessageSujet: Re: juju et javalesco   juju et javalesco EmptyVen 17 Nov - 12:27

Pour aujourd'hui, petite séance a la longe...je le sors de son box et je le brosse rapidement. Je lui met des protections, un tapis, un surfaix, le filet et la longe. Ne le connaissant pas trop encore, je prend une chambrière au cas ou. Ensuite, je l'emmène dans la carrière et je le met sur son cercle. Il part en saut de mouton, tout content de sortir. Je le calme de la voix et le laisse s'ébattre jusqu'a ce qu'il soit fatigué. Il repasse enfin au trot puis au pas lorsque je lui demande.Je le laisse marcher tranquilement pour qu'il reprène son souffle. Je le fait ensuite travailler au trot. Puis au bout de 10 mn, je le fais galoper sur quelques foulées. Lorsqu'il s'est arrété, je le change de main et je lui fait recommencer le même travail a l'autre main. Puis je sers le gogue, ce qui ne lui plait pas du tout vu qu'il est obligé de plier sa nuque. Il me regarde d'une air dégouté ! Razz Je le fais travailler au trot sur 3 barres espacées a chagque main puis je le fais marcher au pas tranquil pour qu'il étende son encolure. Je lui détache son gogue et je le fais marcher pour qu'il sèche un peu. Je le rentre, je lui douche ses membres, je lui essuie les paturons et je lui donne une carotte...


Dernière édition par le Sam 25 Nov - 7:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
Morgane
Co-admins
Co-admins
Morgane


Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

juju et javalesco Empty
MessageSujet: Re: juju et javalesco   juju et javalesco EmptySam 18 Nov - 7:30

+1 docilité
Revenir en haut Aller en bas
http://beausejourequitation.editboard.com/index.forum
juliette
Admins
Admins
juliette


Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2006

juju et javalesco Empty
MessageSujet: Re: juju et javalesco   juju et javalesco EmptySam 25 Nov - 7:15

Aujourd'hui, c'est une petite séance d'obstacles en préparation du concours qui nous attend. Il a l'air en forme lorsque jarrive car il hennit joyeusement. Je le brosse et je lui cure les sabots et je le selle. Je lui met des protections ouvertes et des cloches ainsi qu'une martingale (pour essayer). Je lui met son filet et je prend ma bombe, mes gants et ma cravache. Nous sortons dans la cour. Je me met difficilement a cheval car je crois qu'il a compris et il ne veux pas rester arrété Smile. Je me dirige vers la carrière ou jai installé quelques obstacles. Je le détend tranquilement en le mobilisant épaules et hanches. Il commence a bouder et a donner des coups de tête car il croit qu'on fait du dress ! Razz Je galope aux deux mains en équilibre et je me dirige vers un petit croisillon. Comme je me limaginais, il s'ENVOLE !!! Like a Star @ heaven I love you Je recommence a l'autre main. Ensuite, je vais sauter un petit vertical de 60 cm. Il prend la longue et comme je ne m'y attendais pas, je naccompagne pas assez. Lorsque je reviens pour le deuxième fois, je m'y attend : le saut est donc réussi. je le fais ùarcher un peu au pas puis je saute un oxer. Je décide en suite denchainer une ligne :
croisillon -saut de puce-vertical-saut de puce-vertical-une foulée-oxer.

il manque un peu de souplesse mais c'est de mieux en mieux a chaque fois. Je le repasse au pas et je le carresse.
Mais stéphane passe près de la carrière et il m'encourage à aller sauter un énoooorme oxer affraid dans un coin de la carrière.Je met du temps a me laisser convaincre puis c'est parti.
Je m'approche au galop. A trois foulées de l'oxer, java accélère et il saute !!! Peut-être 10 cm au dessus. a la réception, il semble vouloir continuer et repart de plus belle. Il est tout simplement :
I love you IMPRESSIONANT I love you


je suis contente car je me dis que si jai du mal avec lui en dressage, jai au moins mes chances coté CSO. je le fais marcher longtemps, je le laisse brouter un peu sur le chemin et je le rentre a l'écurie. Je le bouchonne, lui douche les pattes, lui graisse les sabots...et avant de partir, il a bien sur le droit a sa carotte et a son bisou !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
juliette
Admins
Admins
juliette


Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2006

juju et javalesco Empty
MessageSujet: Re: juju et javalesco   juju et javalesco EmptyMer 3 Jan - 8:49

+1 obstacle
+0.5 moral

flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
Contenu sponsorisé





juju et javalesco Empty
MessageSujet: Re: juju et javalesco   juju et javalesco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
juju et javalesco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tonte de Javalesco
» Concours de juliette et Javalesco
» Juju et Java
» juju et prince

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'écurie de la casaque verte et jaune :: Les entraînements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser