l'écurie de la casaque verte et jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'écurie de la casaque verte et jaune

Venez nombreux dans cette écurie de concours.Plein de disciplines différentes !Et une super ambiance !attention : MEMBRES ACTIFS !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Concours de juliette et Javalesco

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
juliette
Admins
Admins
juliette


Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2006

Concours de juliette et Javalesco Empty
MessageSujet: Concours de juliette et Javalesco   Concours de juliette et Javalesco EmptyMer 13 Déc - 8:00

LA VEILLE :

J'arrive de bonne heure, pour avoir le temps de tout préparer. Je le sors de son box et je commence à la brosser avec énergie. Puis je l'étrille, et je lui cure les sabots. Ensuite, je nettoie ses mortaises, que je bouche avec du coton. Je lui graisse les sabots. Pour faire briller sa robe, je lui passe un grand coup de lustrant. Lorsqu'il ressemble enfin à un poney Razz , je lui douche ses balzanes. Je lui sèche ses paturons, et je commence à le pionter. J'y passe une bonne demi heure et je suis assez fière du résultat. Les pions sont parfaits !!! Je passe donc à la tresse de queue, ce qui n'est pas une partie de plaisir vue que Java a passé la nuit à se gratter. Mais bon, avec les rubans, ce sera plus beau. Donc je lui remet sa couverture puisqu'il fait assez froid. Avant de le rentrer, j'enlève les quelques crottins qui sont dans son box car je ne tiens pas à le retrouver décorée d'une grosse tache !!! Je lui dépose une pomme dans sa mangeoire et je lui chuchote à l'oreille que demain sera le grand jour...

LA DETENTE DU DRESSAGE :


J'arrive assez tôt histoire de ne pas stresser avant de monter. Je lui cure et graisse les sabots (c'est plus joli un poney avec des sabots bien noirs !!!). Je le brosse énergiquement et je vérifie tous les pions. Je suis obligée d'en refaire quelques un qui n'ont pas tenu cette nuit. Je m'acharne sur ses balzanes qui se sont mystérieusement colorées. Heuresement, un lustrant et un bouchon l'effacent entièrement.
Il me regarde bizzarement. Il ne doit pas trop comprendre toute cette agitation. Heuresement que le concours se déroule au club sinon il aurait falu préparer le camion...ect.
Je lui met des rubans noirs et blancs dans la queue. Après, je lui met un tapis blanc brodé à son nom, et la selle. Je lui met son filet et je vais me préparer : veste, bottes, gants, bombe...
Un dernier coup d'oeil pour vérifier que tout est prêt et c'est parti...

Lorsque j'arrive sur la détente, je sais déja que mon but sera de garder Javalesco assez calme car il y a beaucoup de monde, et le terrain est assez mauvais. Je fais donc un tour des lieux rênes longues pour qu'il s'habitue aux bruits et à l'agitation. Lorsque je le sens prêt, je commence à le travailler tranquilement, assez bas. Il met un temps à se mettre au boulot car il n'arrête pas de regarder les joiles ponettes qui passent I love you I love you I love you .Puis il se se met au boulot.Je décide que la prochaine fois, jue le longerais et j'essaierais de trouver un coin a l'écart.Je proposerai cette solution à stef plus tard. La détente se vide un peu, et j'en profite pour trotter assez large. Je joue sur le pli, et je le travaille un peu aux déplacements latéraux. Je le remonte rapidement et je retravaille au galop, aux deux mains. Je sais qu'il a besoin d'une longue détente. Donc je retravaille un peu aux deux mains, sur les arrêts et les transitions. Je repasse au pas pour "baisser la pression" et je le laisse s'étendre. Il regarde un peu partout et fait son fière. Il est magnifique comme ça Exclamation Exclamation Exclamation . Je relache le contact et je me concentre sur ma reprise. Je suis motivée et je vais essayer de faire de mon mieux...
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
juliette
Admins
Admins
juliette


Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2006

Concours de juliette et Javalesco Empty
MessageSujet: reco de cross   Concours de juliette et Javalesco EmptyMer 20 Déc - 6:47

Reco de cross :

Bon aller, je me lance sur le parcours pour voir ce que stef nous a préparé. Petit bout de galop vers le n°1 histoire de mettre un peu de galop pour attaquer le parcours. Pas trop quand même car le tour dure quand même environ 5mn, avec 23 efforts. Le premier obstacle est assez carré, et jessairai d'être dans mon parcours dès le début. Petite courbe pour aborder le 2, haie assez imposante. Il faudra donc mettre du galop sans freiner Javalesco. A lui de choisir la bonne foulée d'appel. On recale tranquilement l'allure et on aborde ensuite calmement le triple de barrière assez freinant naturellement. Il faudra donc que je m'attende a ce que java soit déja bien équilibré grace au profil de l'obstacle. Il me suffira de rester a ma place et de l'aider. Ensuite c'est le tour au n°4, joliment fleuri : ce qui ne nous aidera pas : les poneys vont tous se freiner. Je sais donc quil faudra que je sois la avec mes jambes...Ensuite on continue pour aborder la grosse haie n°5. Je ferait un peu pareil que pour la n°2, avec un peu plus de galop. ATTENTION :
Ca se complique au n°6. Déja panoramique pas très encourageant pour l'entrée. Il va falloir être courageux. Puis la barque : la sa va , les poneys seront dans la bonne foulée donc sa devrait allé. Mais la, sa se complik encore avec le contre haut en sortie. Les poneys en aurons déja un peu plein les pattes et on leur demande encore un effort de plus. Le directionnel sera vraiment assez "poussé" car cela demande beaucoup défforts a nos poneys.ensuite la spa : petit obstacle de volée pour rattraper un peu le temps perdu. Un bon bout de galop pour rattraper les econdes perdues dans le gué et vite : on rééquilibre pour aborder le triple de barrières, qui ne devraient pas trop poser de problèmes. Mais rapidement vient encore un triple : cette fois ci, il va falloir attaquer fort pour passer( sans problème le contre haut, contre bas, puis pointe. mais il ne faut pas oublier de trouver son axe pour la pointe. Il faudra bien que je visualise mon tracé de loin. Nous arrivons ensuite doucement car les poenys commenceront sans doute a sentir un peu la fatigue sur la table blanche. Ce qui n'est pas anodin :
un refus sera vite arrivé vu quil sera facile pour les poneys de sarréter après cette partie difficile du parcours que de sauter. Connaissant javalesco, je sais quil est franc donc je ne me fais pas trop de soucis. En plus, je sais quil me donnera tout ce quil a dans le ventre : c'est un vrai guerrier ! I love you Ensuite, un bon encouragement du cavalier puis on attaque la barrière sans pied. Mais java naime pas trop les trous, les obstacles sans pied...je crois quil a besoin de repères. Je vais donc me méfier. Ensuite le banc, tranquille, puis le zig zag (toujours méfiance) et la : le brouk. Comme je lai dit avant, java naime pas les trous. Doonc le brouk sannonce difficile. Surtout en fin de parcours, lorsque le relachement apparait. Il faudra donc que je sois guerrière et que jai vraiment envie daller de lautre coté.

En général :
parcours très difficile pour un début de saison, même si java est un poney de GP. Il yaura beaucoup de boulot. Ca promet !
en tout cas :



STEF JE TE DETESTE !!! Twisted Evil lol
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
juliette
Admins
Admins
juliette


Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2006

Concours de juliette et Javalesco Empty
MessageSujet: Re: Concours de juliette et Javalesco   Concours de juliette et Javalesco EmptyMer 20 Déc - 7:02

Détente de cross :


Après lavoir brossé et sellé avec le tapis noir et blanc, je lui met le chaterton dans la queue et ses protections. Jai mis le filet de cross avec le pelham (je ne suis pas folle lol!). Je lui met de la vaseline sur les antérieurs car il risquerai de se blesser sur certains obstacles. Je met mes éperons (on va en avoir besoin), mes gants, mon protège dos et ma casaque noire et blanche. Je met mon casque et je prend ma cravache. Lorsquon arrive sur le paddock, je vais me renseigner sur lheure de départ. Comme il me reste un peu de temps, je vais refaire ma reconnaissance une fois. Stéfane me tient Java, qui semble en grande forme. Une fois de retour, je me met a cheval et je trotte tout de suite car il a déja marché en main avec stef. Jessaye de le garder assez calme car je nai pas trop envie de voler !!! Ensuite, un peu de galop et je vais sauter un tronc au sol. Il a compris ce qu'on allait faire ! un petit oxer montant et un vertical et on est presque prêt. Je le remarche un peu pour "déstresser" puis je saute le vertical en biais dans les deux sens. Je le laisse la dessus car vu le tour qui nous attend, ca ne sers a rien de l'épuiser. Je suis appelée dans la boite de départ alors que je me répète mon parcours. Le chrono démmarre et c'est parti !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
juliette
Admins
Admins
juliette


Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2006

Concours de juliette et Javalesco Empty
MessageSujet: Re: Concours de juliette et Javalesco   Concours de juliette et Javalesco EmptyJeu 21 Déc - 11:31

Reconnaissance CSO :

Bon, après m'être soigneusement occupé de mon loulou après le cross, et en attendant qu'il sèche un peu, je pars sur ma reco de cso. De loin, le tour m'a l'air moins compliqué que notre tour de cross. Je repaire le départ et c'est parti. n°1 : oxer assez carré avec les sous bassements. Il faut se mettre dès le début dans le parcours pour ne pas se faire surprendre. Ensuite le double : attention aux barres pour l'entrée, et on grandit les foulées en restant a sa place pour l'oxer en sortie. De grandes foulées pour aller sauter la spa et tout de suite on reprend pour aborder calmement le bidet (attention a ce que java ne soit pas surpris par le bidet). Pour le 6, je remet un peu d'équilibre sans mettre trop de main et j'attend mon saut. Le double ensuite a aborder pareil que le premier. Grand bout de galop et assez tot : remettre de l'équilibre et pas trop de main pour le suivant. On attaque un peu l'oxer d'après et on pousse pas trop sur le double. Foulées régulières pour aborder le 11 sans se relacher car les couleurs peuvent le freiner.
En général :
Parcours faisable avec quelques difficultés. Heuresement que stef ne la pas fait plus dur parce que les poneys sont déja très fatigués de leur cross...
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
juliette
Admins
Admins
juliette


Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2006

Concours de juliette et Javalesco Empty
MessageSujet: Re: Concours de juliette et Javalesco   Concours de juliette et Javalesco EmptyJeu 21 Déc - 11:46

Détente cso :

je lui met ses guêtres, je le selle (tjs pelham mais gourmette moins serrée pour le laisser un peu passer )et je lui met un bon couvre rein parce quil commence a faire froid. Il y a peu de monde sur la détente donc j'en profite pour prendre tout l'espace. Je n'ai pas prévu trop longtemps de détente parce que je ne voulais pas que java soit trop crevé. Mais pas du tout ! Il est tout chaud, comme Iver. Il tire même un peu trop ! je l'emmène rapidement sur le croisillon puis sur un vertical. Je recommence plusieurs fois le vertical car il tire et prend les longues. Je demande a stéfane, qui est au tour du paddock, de resserer un peu la gourmette. Je sens java qui se remet a mes ordres. Je resaute une fois et il est très bien donc je repasse au pas. Après quelques minutes, je vais sauter l'oxer. Il fait un très beau saut. Comme je vais bientot passer, je ressaute le vertical qui a été remonté et l'oxer, plus haut lui aussi. Je rentre en piste, lui montre les quelques sous bassements. La cloche sonne.C'est parti...
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
stéphane
Admins
Admins
stéphane


Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2006

Concours de juliette et Javalesco Empty
MessageSujet: Re: Concours de juliette et Javalesco   Concours de juliette et Javalesco EmptySam 23 Déc - 5:58

snif moi ki pensait ke tu maimait bien !!!! Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
stéphane
Admins
Admins
stéphane


Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2006

Concours de juliette et Javalesco Empty
MessageSujet: Re: Concours de juliette et Javalesco   Concours de juliette et Javalesco EmptySam 23 Déc - 6:00

JOYEUX NOËL JOYEUX NOËL JOYEUX NOËL JOYEUX NOËL

kan même !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
juliette
Admins
Admins
juliette


Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2006

Concours de juliette et Javalesco Empty
MessageSujet: Re: Concours de juliette et Javalesco   Concours de juliette et Javalesco EmptyMar 26 Déc - 5:27

mdr jtadore mon ptit stef Very Happy . alors :


JOYEUX NOEL !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
Contenu sponsorisé





Concours de juliette et Javalesco Empty
MessageSujet: Re: Concours de juliette et Javalesco   Concours de juliette et Javalesco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de juliette et Javalesco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» juju et javalesco
» Tonte de Javalesco
» juliette
» Juliette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'écurie de la casaque verte et jaune :: Le monde de la compétition :: Détentes et reconnaissances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser