J'entre dans le box de Java pour le préparer. Je le brosse, je lui cure les pieds. Puis je lui mets la selle, un filet, des rênes allemandes(sa va me faciliter la tâche) et des protecs’. Je vais faire un peu de dress l’histoire de le sortir.
Je vais dans la carrière et je monte dessus. Je commence à partir au pas et je le descend, il part au trot tout seul et s’énerve moitié. Du coup comme je n’aime pas trop ça je lui explique qu’il ne faut pas m’énervé. A peu près dix minutes après je le bouge un peu au trot toujours en le descendant, puis comme il s’est calmé je le galope. Il est extra, je remonte sur mes rênes et je commence à le mettre tête haute. Puis je une fois galoper à chaque mains je le repasse au trot et je lui demande des épaules en dedans mais la sa le gave(il doit tellement en bouffé avec Juliette). Je passe donc au changements de pieds mais il coince un peu et comme moi mon trucs c’est les changements de pieds je me décide de lui apprendre. Je commence d’abord au dessus d’une barres puis il comprend vite que quand je change mes aides de places il faut changer de pieds. Alors je lui montre qu’on peux le faire sans barres. Il est trop marrant se poney. Je le repasse au pas et je regarde ma montre, ça fait ¾ heure que je monte. Donc je descend.
Je le rentre au box et avant je lui douche les pattes. Je lui enlève sa selle, son filet et ses protecs’.Je le brosse, je lui cure les pieds et je lui graisse. Une fois ça finit je lui donne des carottes et je lui fait des gros câlins il adore ça. Je range mes affaires et je ferme sa porte de box.