Je rentre dans le box d'Iver. Je décide de commencer par le vermifuge. Avec l'aide de Stéphane, qui me le tient, je lui fait avaler le produit sans soucis. Nous le surveillons quelques minutes pour savoir s'il le recrache mais malgré quelques mastications (Et oui, ce n'est pas très bon !!) il le garde.
Ensuite je le sors et je demande à Stéphane de le faire trotter. Il a des allures souples et je ne vois pas de problèmes. Je le touche partout pour repérer une anomalie, je lui fait faire des exercices pour vérifier l'aplomb, et je regarde ses sabots.
Lorsque j'osculte son dos, il se rédit légèrement. Je le masse et j'observe quelques contractions au niveau des lombaires.
Sinon, je remarque que surtout son sabot antérieur droit est humide.En effet, il y a une légère fissure dans la paroie du sabot, ce qui assèche le sabot.
DONC:
Parler au maréchal ferrant de ce petit problème de sabot sans gravité.
Essayer de voir pour faire venir un ostéopathe pour régler les douleurs de son dos (je pourrais m'occuper de prendre le RDV ).En attendant, n'oublie pas de mettre régulièremenr un amortisseur et ne lui demande pas de choses trop compliquées pour son dos.
Ceci fait, Iver pourra repartir en pleine forme sur les terrains de concours !!!