ok c parti !
Bon je vais voir ce petit poney tout mimi qui attend sagement dans son box. Je le caresse doucement et je lui met son licol. Je fait attention a ce que je fait vu qu'il est encore jeune et imprévisible et qu'ici, il ne fait confiance qu'a stef
Bon je le regarde dans différentes allures et je remarque ses belles allures. Il se déplace sans aucun problème.
Je regarde sa symétrie dans les aplombs, s'il n'a pas de tares molles ou dures,ses tendons, et ses sabots. Tout est parfaitement bien entretenu. Je le fait longuement trotter et je teste son souffle. Il est un peu fatigué mais c'est parce qu'il n'a pas assez de travail. Je lui fait faire une série de tests, qui se révèlent tous positifs.
Mais tout a coup, il s'arrète, se cabre et tire fortement sur la longe.Je tiens prise, mais il continue a s'apeurer.Heuresement, alerté par lebruit, stef arrive. Il fait marcher son poney, le caresse pendant que je range mon matériel. Le poney se calme rapidement a son contact.Il a en effet eu peur de l'ombre provoquée par un arbre.
Lorsqu'il est totalement calmé, je le vermifuge, ce qui ne pose aucun problème. C'est un poney très genil que tu as la stef !!!
Résultat : il est en pleine forme ! Il faut juste que tu aille acheter a la boutique un tube de liquide phisiologique pour lui nettoyer les yeux.Ne tkt pas, ce n'est pas grave mais ce n'est pas très higiénique pour lui !