l'écurie de la casaque verte et jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'écurie de la casaque verte et jaune

Venez nombreux dans cette écurie de concours.Plein de disciplines différentes !Et une super ambiance !attention : MEMBRES ACTIFS !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Morgane et Kinder open 2

Aller en bas 
AuteurMessage
Morgane
Co-admins
Co-admins
Morgane


Nombre de messages : 69
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Morgane et Kinder open 2 Empty
MessageSujet: Morgane et Kinder open 2   Morgane et Kinder open 2 EmptySam 16 Déc - 7:40

La veille:


Je prépare soigneusement Kinder pour le concours du lendemain. Je le brosse bien et lui demele queue et criniere. Je lui pionte la criniere mais je laisse sa queue libre car elle n'est pas encore redevenue en assez bonne état pour être tressée.

Je lui graisse les sabots et le rentre au box.

Je prépare ensuite mon materiel pour être sure de ne rien oublier demain.
Tout est prêt.

je fais une derniere caresse a mon loulou et je m'en vais.

Jour J:


Dressage:
J'arrive tres tôt le matin et heureusement car Kinder a desfait quelqu'unes de ses tresses que je lui refais aussitôt. Ensuite je vais voir où en est le début de l'epreuve de dressage. Elle n'a pas commencée.

Je prepare Kinder. Je lui met un filet simple je met ma veste et hop en route pour la détente de dressage.

Je commence par le marcher tranquillement rênes mi longues afin qui s'habitu à l'ambience qui n'est pas la même que d'habitude puis qu'il y a du monde un peupartout.

J'essai de faire en sorte qu'il se decontracte et qu'il se déroule.
Il à l'air assez tendu. Tout en le détendant je lui parle pour le rassurer et il se détend peu à peu.
Je prend ensuite le trot toujours en cherchant à l'avoir détendu. Une fois qu'il est bien détendu au trot je lui demande un départ au galop. Il part un peu trop vivement. Je le reprends et lui redemande un départ qui se passe dans le calme cette fois ci. Je le détend aux deux mains.

J'ajuste bien mes rênes et je fais quelques allongements et quelques déplacements la téraux.

Ensuite je le fais marcher et je vérifie ma sangle.
Nous sommes prêts à passer.

On nous appelle. Je le carresse et nous rentrons sur le carré. Je le sens un peu tendu.

........................................................................................

Apres notre reprise je le carresse bien et le ramene à l'ecurie. Je le desselle et le brosse bien.

Ensuite je vais à la reco de mon cross.

Reco cross:
Le cross ne présente pas de grosses difficultés mais Kinder est encore jeune et je pense que le parcours risque d'être un peu dur pour lui surtout sur la fin.

J'étudie bien le tracé à prendre. Je ne prendrai pas d'options. Je prefere prendre des tracés surs.

Il faudra que je fasse attention au contre haut pour sortir du guet et à la table bien fleurie qui risque d'impressionner Kinder.
La pointe ne devrait pas poser de probleme si je l'aborde bien et que je le réequilibre suffisament.

Détente cross:
Je prépare soigneusement kinder pour le cross.
cloches, guetres, crampons, bavettes et martinguale. Je tresse sa queue pour qu'elle ne se prenne pas dans les branchages.

Je met mon casque et mon protege dos et hop en selle vers le terrain de cross.

Je le détend afiin qu'il soit prêt à sauter.

Une fois qu'il est prêt je me dirige vers un tronc de 50cm que nsou passons sans difficultés. Kinder à l'air tout heureux d'être là.
Je resaute le tronc sans probleme.
Je le caresse et me dirgie vers uen barriere de 75 cm .
OUla! je n'ai aps assez serré mes jambes du coup nous Kinder à sauté dans le pied de l'osbtacle. Je continu le galop et me redirige directement vers l'obstacle en penant bien garde cette fois ci et nous ne rencontrons pas de probleme pour le franchir.

Je le caresse et fini la détente en sautant un obstacle de 90 cm.

Je le caresse et le fais marcher.
Lorsqu'on m'appelle je me dirige vers la boite de départ.

C'est parti!

.................................................................................

Apres notre cross je caresse bien Kinder et le ramene au box.
Il semble fatigué mais il reste encore le CSO.
Je lui desfait sa grosse natte de queue que j'avais fait pour le cross et le laisse se reposer tout en allant à la reco du CSO.

Reco CSO:
Je fais ma reco de CSO en etudiant le meilleur tracé à faire pour Kinder.
Il faudra que je me mefie de l'oxer de palanque.
Et il faudra que je le garde bien actif jusqu'a la fin car il semble un peu fatigué.

Une fois que j'ai bien rconnu le parcours je regarde quelques concurrents passer et je vais preparer Kinder.

Détente CSO:

Tout comme pour le cross je le détends pour qu'il soit prêt à sauter.

Une fois qu'il est prêt j'enchaine quelques obstacles. Deux fois une vertical (une fois à 45cm et l'autre à 85cm) et trois fois un oxer (deux fois à 50cm et une fois à 90cm).

Nous sommes prêts à nous lancer. Je le marche et attends qu'on nous appelle.

......................................................................................

Ayé le concours est terminé. Kinder va bien dormir cette nuit. Il est tres fatigué. Je le caresse bien.

Je lui enleve toutes les tresses et je le brosse bien. Je lui donne des carottes.
Je lui met de l'argile sur les memebres et le rentre au box.
Demain il ira se reposer au pré.

Je vais voir la fin des autres epreuves de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://beausejourequitation.editboard.com/index.forum
 
Morgane et Kinder open 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kinder
» Kinder
» Morgane
» Kinder

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'écurie de la casaque verte et jaune :: Le monde de la compétition :: Détentes et reconnaissances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser