l'écurie de la casaque verte et jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'écurie de la casaque verte et jaune

Venez nombreux dans cette écurie de concours.Plein de disciplines différentes !Et une super ambiance !attention : MEMBRES ACTIFS !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Prince

Aller en bas 
AuteurMessage
juliette
Admins
Admins
juliette


Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2006

Prince Empty
MessageSujet: Prince   Prince EmptyMer 7 Fév - 5:26

Bon cela fait longtemps que je ne l'ai pas sorti car je voulais le laisser s'habituer a son nouvel environnement, et surtout y aller doucement.Du coup, il a bien profiter de son mois de repos au pré.
Je vais le chercher au pré,comme tout les jours pour qu'il prenne ses granulés. Seulement la, mon ptit loup est tout chamboulé parce que l'ttache a la douche au lieu de le rentrer dans son box. Je passe un bon quart d'heure a le brosser sachat qu'il s'est miraculesement transformé en poney de boue Very Happy e lui nettoie bien se sabots car elle commence a être un peu en mauvais état après son petit séjour. comme il va rentrer a l'écurie maintenant que le travil va commencer, je prévois sa tonte pour la semaine prochaine. Ca va etre du sport je pense Rolling Eyes !!! je vérifie que ses paturons sont bien secs et qu'ils n'y a aucune présence de gale de boue ou autres.ne fois la vérification terminée, et pendant que prince teste le gout du mur de la douche en le léchant (je vais aller lui acheter une pierre a sel le plus vite possible ! bounce ).Je lui met un licol, ne longe et j'emmène avec moi une selle (hi hi attention ca commence a être sérieux !!! Cool ).
Enchanté de cette nouvelle avanture qui promet d'etre pleine de rebndissements, il me suit, tout joyeux. Arrivés au centre du manège, je le lance sur son cercle tandis qu'il pars en saut de mouton. Je le laisse galoper comme unfou furieux pendant queques minutes puis lorsqu'il se calme un peu, je le repasse au pas. Je le trotte et galope un peu aux deux mains, mais pas trop parcqu'il n'a pas encore trop de souffle et de résistance.J'esaye de lui apprendre a obéir a ma voix. Pour cela, j'utilise la méthode éthologique. Cela lui réussit bien puisqu'il commence a comprendre rapidement le fonctionnement.J'arrive même a obtenir un arrêt plutot bon Exclamation
Je le caresse partout et je le masse au niveau de la nuque comme il aime ça.On attnd encore un peu stef, qui m'a promis de venir m'aider.Lorsqu'il arrive, il vien avec moi près de Prince et commence a m'embêter, comme d'habitude ! Wink [trop drôle l'histoire des éperons dimache!!!j'espère que ton van est pas cassé au fait lol].Une fois nos gamineries terminées, on tente de mettre la selle a prince. Dès qu'il semble tendu, on s'écarte pour le laisser s'habituer. Il ne faut pas le brusquer. Au bout de 10 minutes, on arrive a lui mettre la selle avec douceur. Il a l'air de se demander ce que c'est. On le fait trotter puis galoper avec et on l'arrête. Je pense u'il apprend très vite. On le caresse bien fort et n lui enlève la selle.Je le rentre a l'écurie.
Je lui donne des bonbons et je le bouchonne avec de la paille. Je lui graisse lese pieds et le rentre a l'écurie. Il est tout content de retrouver peter pan. Je les laisse jouer un peu et je le rentre dans son box. Je le nourriset je lui fait de gros bisous... I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
 
Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'écurie de la casaque verte et jaune :: Les entraînements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser