l'écurie de la casaque verte et jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'écurie de la casaque verte et jaune

Venez nombreux dans cette écurie de concours.Plein de disciplines différentes !Et une super ambiance !attention : MEMBRES ACTIFS !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Stéphane et Iver

Aller en bas 
AuteurMessage
stéphane
Admins
Admins
stéphane


Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2006

Stéphane et Iver Empty
MessageSujet: Stéphane et Iver   Stéphane et Iver EmptyDim 17 Déc - 4:01

LA VEILLE :

Je viens un peu plus tôt que d’habitude pour pouvoir préparer Iver pour demain. Je le sors de son box et je le brosse bien partout(surtout sur la tête, c’est un gris). Ensuite je lui cure les pieds et je nettoie les mortaises. Puis je lui graisse les pieds, je refait aussi la crinière car ça fait longtemps que je lui ait fait et je lui raccourci la queue(elle est vraiment très longue).
Comme Juliette est par là je lui demande de faire mes pions(je ne sait pas les faire) et puis elle les fait très bien. Je revient un peu plus tard car j’ai longé Lacken pendant se temps là. Les pions sont vraiment super et la tresse de queue aussi. Je passe du lustrant dans la queue d’Iver, je lui donne une carotte et je le rentre il est près pour le grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
stéphane
Admins
Admins
stéphane


Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2006

Stéphane et Iver Empty
MessageSujet: Re: Stéphane et Iver   Stéphane et Iver EmptyLun 18 Déc - 6:07

LA DETENTE DE DRESSAGGE :

Je prépare Iver en le brossant bien et je lui graisse le dessus de ses pieds. Je lui met mon nouveau tapis et ma selle de dressage. Je ne trouve pas mon filet, en fait c’est Juliette qui l’a mis dans sa malle je m’en souvient. Je met mes bottes et met éperons.

J’arrive sur la détente de dressage à l’heure. Je commence à descendre Iver et je le bouge latéralement. Iver est bien, au bout de 10 minutes je le bouge au trot. Il s’énerve quand je lui demande de partir au galop, donc pendant 20 minutes je le galope. Une fois que je l’est bougé à toute les allures j’enlève le couvre-rein et je le reprend au trot. Je suis un peu en avance, heureusement car il à besoin de plus de détente que j’avais prévu. Cela fait ¾ d’heure que je détend il est super donc je le caresse fort et je le marche rênes longues. Après 5 minutes de pas je reprend le trot et je le galope un petit peu. Je fait 2, 3 allongements et en piste …
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
stéphane
Admins
Admins
stéphane


Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2006

Stéphane et Iver Empty
MessageSujet: Re: Stéphane et Iver   Stéphane et Iver EmptyLun 18 Déc - 6:59

LA RECO DE CROSS :

Je vais à ma reco de cross. C’est parti le 1 mettre un peu de gaz et assurer son saut, 2 avec le gaz que l’on à pris sur le 1 ont les tends un petit peu sur le 2. Le 3 arrive 1ère combinaison et elle viens vite, donc bien redressé en plus c’est des barrières. Il y a 3 foulées assez grandes pour Iver donc c’est dure car il faut attaquer pour les foulées et redressé pour les barrières. Numéro 4 il faut attaquer en restant derrière car c’est regardant. Attention 5 il faut pas l’attaqué car sinon derrière c’est mort. Il faut enrouler le panoramique, piqué avec les éperons pour avoir ses 4 foulées, puis derrière resté un peu en gardant pour pouvoir avoir son directionnel dans l’axe. On repart en galopant sur la spa, puis revient un triple de barrières ou il faut garder un petit peu. Pour le 9 je vais me décaler à gauche sur le premier contre-haut et prendre du biais sur le deuxième pour pouvoir aligné la pointe. Après cette rafale de combinaison il faut laisser souffler un peu tout en gardant du rythme et rééquilibrer devant la table. Il faut les ‘‘asseoir’’ devant la barrière comme il n’y a pas de pied. Après il faut bien relancer et prendre de loin le 12, puis galoper sur le zig-zag en les laissant souffler et se méfier du brouck car étant le dernier obstacle et comme il est impressionnant les poneys ont tendance à avoir la flême.
Pas de choses difficile, pas de choses facile mais que des choses à faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
stéphane
Admins
Admins
stéphane


Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2006

Stéphane et Iver Empty
MessageSujet: Re: Stéphane et Iver   Stéphane et Iver EmptyLun 18 Déc - 10:24

LA DETENTE DE CROSS :

Une fois ma reco refaite je vais seller Iver. Je lui mes les protecs’ fermées, la martingale, la bavette, les crampons, la selle et le pessoa. J’attache la queue d’Iver et je monte dessus en route pour la détente de cross.
Arriver à la détente je le trotte directement et je le galope pour qu’il soit près à sauter. Une fois près à sauter je vais sur une petit tronc. Il saute bien, je saute se tronc 3 fois. Je galope sur un verticale de 90 cm et je saute le verticale 4 car une fois il tape fort et la fois d’après il s’arrête. Je viens sur un gros tronc 1 m et je le saute 2 fois tout droit et 2 fois avec du biais qu’il fait très bien. C’est bon il est près. On m’appelle, je me dirige vers la boite et c’est parti…
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
stéphane
Admins
Admins
stéphane


Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2006

Stéphane et Iver Empty
MessageSujet: Re: Stéphane et Iver   Stéphane et Iver EmptyLun 18 Déc - 11:19

LA RECO DE CSO :

Je vais faire ma reco de CSO. Aller c’est parti n°1 ça leur flashe directement à la tête il faut bien leur montrer avant de partir sur le tour car sinon il pourrait arriver 2,3 surprises. Donc attaquer le premier en les aidant bien comme il viennent de faire leur cross. Numéro 2 il y aura le soleil sur les barres alors bien rééquilibrer. Le 3 il faut mettre du gaz et garder jusque au bout. La spa il faut bien attaquer tout en regardant le bidet car attention !!!Tout de suite après la spa les récupérer car le bidet arrive. Puis long tournant avant le 6, ne pas se laisser endormir dans le tournant car une fois le tournant fini il n’y a pu de temps pour faire quelque chose. Donc bien travailler son tournant. Rentrer en reprenant bien puis attaquer les 2 foulées. Comme pour arriver sur le 6 il ne faut pas s’endormir. Attention à celui la il va y avoir des barres !!! Il faut galoper fort vers le 9 et l’attaquer un peu. Alors la c’est dure(je ne c’est pas qui est le chef de piste mais si je le vois…) il faut enrouler son oxer pour que le garrot puisse monter sur le verticale. Puis le dernier ou il faut les tasser un peu devant.
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
stéphane
Admins
Admins
stéphane


Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2006

Stéphane et Iver Empty
MessageSujet: Re: Stéphane et Iver   Stéphane et Iver EmptyJeu 21 Déc - 11:05

LA DETENTE DE CSO :

J’ai eu le temps de seller Iver après la reco vu que suis dans les derniers. Je monte dessus et je me dirige vers le CSO. Je le marche pendant 5 minutes et je commence à le trotter, il m’étonne car il est encore assez frais. Je le galope puis une fois que j’ai fini de le détendre sur le plat je commence à sauter une croix. Je passe la croix 2 fois, puis je la monte un peu et je la saute encore 2 fois. Il est a lèse alors je passe directement sur un vertical. Puis je monte progressivement le vertical. Je vais ensuite sauter un oxer un peu montant. Je saute un autre oxer lui bien carré. Il est près alors j’attends mon tour. C’est à moi de passer je vais sauter un vertical à 1.10m et j’y vais.
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
stéphane
Admins
Admins
stéphane


Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2006

Stéphane et Iver Empty
MessageSujet: Re: Stéphane et Iver   Stéphane et Iver EmptySam 17 Mar - 3:07

Concour du 17 et 18/03
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
stéphane
Admins
Admins
stéphane


Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2006

Stéphane et Iver Empty
MessageSujet: Re: Stéphane et Iver   Stéphane et Iver EmptySam 17 Mar - 3:09

LA VEILLE :

On est samedi après que Marie et Morgane sois passée je vais toiletté Iver. Je le sors de son box , je le brosse bien partout et je lui lave la queue. Ensuite je lui cure les pieds et je lui graisse(faut que se sois beau). Maintenant il faut que je le pionte et moi je ne sais pas comment faire et Juliette est entrain de le faire à son poney. C’est la galère bon je me lance et Juliette m’explique vite fait. Une fois fini je regarde et c’est super nul(j’aurai essayé).Comme Juliette à fini je lui demande de refaire mes pions(il sont vraiment nul). Les pions sont super. Je passe du lustrant dans la queue d’Iver, je lui donne une carotte et je le rentre il est près pour le grand jour.
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
stéphane
Admins
Admins
stéphane


Nombre de messages : 161
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2006

Stéphane et Iver Empty
MessageSujet: Re: Stéphane et Iver   Stéphane et Iver EmptyLun 19 Mar - 9:56

LA DETENTE DE CSO :

Une fois Iver seller je me dirige vers la détente de CSO. Il est complètement timbré il se met debout, fait du piaffé... Je le marche pendant 5 minutes et je commence à le trotter, il commence à se calmer. Je le galope puis une fois que j’ai fini de le détendre sur le plat je commence à sauter une croix. Je passe la croix 2 fois, puis je la monte un peu et je la saute encore 2 fois. Il saute super et est hyper tonique je passe donc sur un vertical. Puis je monte progressivement le vertical. Je vais demandé à l’appel paddock ou il en sont, ils sont au 27 j’ai le temps. Je vais ensuite sauter un oxer un peu montant. Je saute un autre oxer lui bien carré, il saute bien. Je resaute l’oxer un peu plus gros et il saute extra. Il est près alors j’attends mon tour. Le 31 part sur son tour. C’est bientôt à moi de passer je vais sauter un vertical à 1.15m et j’y vais.
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
Contenu sponsorisé





Stéphane et Iver Empty
MessageSujet: Re: Stéphane et Iver   Stéphane et Iver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphane et Iver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Iver
» Iver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'écurie de la casaque verte et jaune :: Le monde de la compétition :: Détentes et reconnaissances-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser