l'écurie de la casaque verte et jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'écurie de la casaque verte et jaune

Venez nombreux dans cette écurie de concours.Plein de disciplines différentes !Et une super ambiance !attention : MEMBRES ACTIFS !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Jolie Lune et Laura : 1ère scéance !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magma
Cavaliers
Cavaliers



Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 21/06/2007

Jolie Lune et Laura : 1ère scéance ! Empty
MessageSujet: Jolie Lune et Laura : 1ère scéance !   Jolie Lune et Laura : 1ère scéance ! EmptyMar 3 Juil - 10:22

J'arrive devant le box de Jolie Lune. Elle est plutôt calme, mais impatiente de sortir. Je la carresse sur le chanfrein puis entre. Je commence à la brosser energiquement. Une fois qu'elle brille, je la selle et lui mets son filet. Avec un peu de fil à retorde pour le mors et la sangle, je finit par être prête. Je sort de son box avec elle et nous nous dirigeont vers la carrière. Arrivée à la barrière, je l'ouvre puis marche un tour sur la piste, en main. Puis j'arrête Jolie Lune, la ressangle, règle les étriers et me met en selle. Je prend la diagonale et la marche à l'autre main, un tour. Puis je part au trot, fais un tour, puis enchaine, toujours au trot, un volte sur chaque longueur, puis prend la diagonale pour faire la même chose mais avec une demi volte et une demi volte renversée. Puis je fais des transition trot/arrêt et petit trot/grand trot. Je repasse au pas et carresse Jolie Lune, qui à tout bien fait. Une fois qu'elle a bien souflée, je repasse au trot, puis prend le galop dans le tournant. J'efectue un tour au petit galop puis repasse au trot pour prendre la diagonale. Unhe fois que j'ai changer de main, je repasse au galop, cette fois ci plus energique. Jolie Lune se prend au jeu et fonçe tête baissée. A la fin, j'ai du mal à la ralentir... Mais nous repassons finalement au pas. J'installe un slalom serré. Nous le passons au trot. Elle réussie l'exercice. J'enlève quelques piquets pour l'élargir et le passe au petit galop. Là encore, la ponnette fais preuve d'une grande dexteritée. Enfin, je la carresse, rênes longue. Puis je l'arrête et met pied à terre. Bilan de la scéance : exellent, Jolie lune est une superbe ponnette, montée comme à pied ! Je la ramène au box, lui enlève son équipement, et la panse. Je lui donne de l'eau et sa ration puis, quand elle à finit, lui passe le licol, lui met du produit anti-mouche et l'emmène au pré. Je la lâche, et elle explose ! Au sens figuré bien sur, car elle se met à ruer, à se cabrer, à galoper à fond le train, à se rouler... Ont dirait qu'elle n'a pas été lachée depuis des lustres !
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Admins
Admins
juliette


Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2006

Jolie Lune et Laura : 1ère scéance ! Empty
MessageSujet: Re: Jolie Lune et Laura : 1ère scéance !   Jolie Lune et Laura : 1ère scéance ! EmptyMer 4 Juil - 7:39

Super ton entrainement !

+1 pt dressage
+1 pt moral
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
Magma
Cavaliers
Cavaliers



Nombre de messages : 8
Age : 30
Date d'inscription : 21/06/2007

Jolie Lune et Laura : 1ère scéance ! Empty
MessageSujet: Re: Jolie Lune et Laura : 1ère scéance !   Jolie Lune et Laura : 1ère scéance ! EmptyLun 9 Juil - 3:29

Ok ! C'est toi qui les ajoutes ?
Revenir en haut Aller en bas
juliette
Admins
Admins
juliette


Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2006

Jolie Lune et Laura : 1ère scéance ! Empty
MessageSujet: Re: Jolie Lune et Laura : 1ère scéance !   Jolie Lune et Laura : 1ère scéance ! EmptyLun 9 Juil - 5:12

oui je m'en occupe a chaque fin de mois !
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
Contenu sponsorisé





Jolie Lune et Laura : 1ère scéance ! Empty
MessageSujet: Re: Jolie Lune et Laura : 1ère scéance !   Jolie Lune et Laura : 1ère scéance ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jolie Lune et Laura : 1ère scéance !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'écurie de la casaque verte et jaune :: Les entraînements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser