l'écurie de la casaque verte et jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'écurie de la casaque verte et jaune

Venez nombreux dans cette écurie de concours.Plein de disciplines différentes !Et une super ambiance !attention : MEMBRES ACTIFS !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 préparation rando pour Prince

Aller en bas 
AuteurMessage
juliette
Admins
Admins
juliette


Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2006

préparation rando pour Prince Empty
MessageSujet: préparation rando pour Prince   préparation rando pour Prince EmptySam 28 Avr - 5:44

ARRRRRRRGGGG tout mon texte s'est effacé. C'est pas grave je recommmence :

Ou la ça fait longtemps que je n'ai pas monter Prince. Je me demande comment il va réagir a la reprise. je pars avec un licol à la main sur le chemin des paddocks. Quand j'arrive, Prince laisse sur le champ son copain Peter et viens me voir d'un trot souple. Je le caresse bien fort. Il se laisse attraper sans problèmes.Je pense donc que je vais modifier son planning et le ramener au box, avec 4 à 5 sorties au pré par semaine. Je le ramène dans l'écurie et je le brosse. Il est en très bon état car je le brosse tous les jours. Je vérifie qu'il na aucune plaie. Je lui met ensuite son tapis, un bon amortisseur et la selle. Je lui passe ensuite un filet à mors aiguilles sans muserolle.Sans oublier l'étrivière autour du cou en cas de chute ! Cool pour la reprise. Je prend mes gants, bien sur, ma bombe et une longe pour le laisser se défouler un peu avant de le monter.
Je me fais tracter tout le chemin pour arriver au petit manège. Il pars même en coups de culs surprise en arrivant à l'entrée. Je le gronde un peu.
Je remonte mes étriers, attache les rênes et le met sur son cercle. Il pars directement au grand galop. J'essaye de le faire ralentir mais c'est impossible.Au bout de 5mns de galop éfréné ou il manque de se faucher dans chaque virage, je commence à m'inquiéter car en revenant du pré, il n'a pas l'habitude de faire autant d'efforts. pale Je lui parle pour qu'il ralentisse et après une bonne dizaine de tour, il repasse au trot, puis au pas.Je me jette dessus pour vérifier qu'il n'a rien. Il me regarde avec fierté, le poil luisant de sueur.Ouah il m'a fait peur. Je rettarde la petite balade prévue et je le fait marcher un quart d'heure.Je vois qu'il a en core plein d'énérgie. Après une bonne réflexion, je me lance et je monte dessus. Il bouge au montoir.Je lui fait donc mes exercices d'éthologie appris lors de mon dernier stage jusqu'a ce qu'il ne bouge plus. Il pars ensuite d'un pas joyeux.Je le caresse bien et je me dirige vers la ville (et oui a bouguenais c'est pas comme a beauséjour : c'est la ville !). Il est un peu surpris par les enfants qui se jettent sur lui avec leur ballon, du pont suspendu par dessus l'autoroute (expérience réelle : a cheval c'est flippant ! Razz ), et des chiens lorsqu'on passe près du chenil. Sinon, il est génial. D'un coté, c'est pas un cheval de balade mais ça me rassure de voir qu'il est assez franc.je le rentre tranquillement au pas et met pied a terre près de l'écurie. Je le desselle rapidement puis l'emmène à la douche, puis au solarium (trop bien il est arrivé aux écuries du clos !).Il apprécie beaucoup et il est même heureux de retourner au box. Je m'occupe de lui mettre une ration pas trop grosse pour la reprise. Je lui donne une carotte et le laisse tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
 
préparation rando pour Prince
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rando
» Les parcours pour le 17/12/06
» Les parcours pour le 17 et 18/03/07
» pub pour le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'écurie de la casaque verte et jaune :: Les entraînements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser