l'écurie de la casaque verte et jaune
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
l'écurie de la casaque verte et jaune

Venez nombreux dans cette écurie de concours.Plein de disciplines différentes !Et une super ambiance !attention : MEMBRES ACTIFS !!!
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 préparation du concours pour Java

Aller en bas 
AuteurMessage
juliette
Admins
Admins
juliette


Nombre de messages : 183
Age : 31
Date d'inscription : 25/08/2006

préparation du concours pour Java Empty
MessageSujet: préparation du concours pour Java   préparation du concours pour Java EmptyVen 13 Avr - 9:55

J'arrive de bonne heure devant le box de Java afin d'avoir tout mon tps pour m'en occuper. Je le sors de son box, et je l'accroche dans l'écurie. Je commence par le brosser.Il est poussiéreux !après de longues minutes d'acharnement, je laisse tomber.Après tout,la poussière devrait bien tomber pendant que je le travaille non ???(euh faut pas réver quand même...).je lui cure rapidement les sabots et lui démèle la crinière.Je passe du lustrant. Comme ça il brillera sur le carré de dressage !Une fois la crinière démélée, je fait mes pions.Sa crinière est très agréable a pionter.Du cou, en 15mn il est tout beau.Je lui met son tapis, son amortisseur et sa selle.Il fait une nouvelle fios mine de me mordre pendant le sanglage.Je lui met son filet et je me prépare tandis qu'il machouille avec horreur son nouveau mors aiguille.
Je me met à cheval dans la carrière car il fait très beau et une bonne ambiance règne dans le club.Je commence doucement au pas car cela fait un bon bout de temps que mon cher poney n'est pas sorti.Il pars tout d'a coup en ruades car il a été surpris par prince qui fait l'idiot au paddock.Il se calme rapidement et on reprend le travail au pas.Je fait en sorte qu'il ne s'enferme pas trop car c'est son grand défaut.Je veux qu'il se tende sur ses rênes.on passe au trot, ou jele laisse se placer naturellement.Pas besoin de passer mon tps a l'enfermer.Un peu de galop ou jemanque de me prendre un chandelier a cause de monsieur-qui-ne-connait-plus-la-rêne-d'appui.On repart tranquillement.je travaille ensuite mes départs au galop.Alors...
*jambe intérieure a la sangle,regarde devant,dos droit, rêne éxterieure tendue,jamble éxtérieure "légèrement" reculée...*
superbes départ au galop pour mon petit champion qui s'avère de nouveau apte a reprendre les concours.
je remarque alors que la carrière est montée.Je m'élance alors pour dérouler ma reprise.A peine sur mon doubler du début, Java monte ses allures et fait le beau.J'adore quand il est comme ça !je déroule une reprise plutot bonne a part ma petite erreur de parcours (hihi je change pas!) et une transition loupée a cause 'un moustique venu se loger dans mon oeil droit.Je m'en tire donc avec mon petit poney en sueur.Dur dur la reprise !
Pour le sécher, je part faire une petite boucle sur les chemins de balades des environs.Il s'étend et touche presque le sol avec ses naseaux.C'est donc que son dos à travaillé et qu'il recoit le besoin de s'étendre (paroiles d'éthologiste !).C'est bon signe.Je le rentre ensuite a l'écurie.
Je desselle rapidement mon loulou et je l'emmène a la douche.Mais il n'est pas d'accord et reste figé devant la douche.impossible de le faire avancer.cette douche qu'il a vu une centaine de fois...ah la la le tétu.Je me fache contre lui et il daigne bouger au bout de 10mns.Je lui graisse alors les sabots, lui mets des cotons, et refait quelques pions défaits.Je lui douche l'encolures, les flancs et les membres et je les lui sèche.Je le rentre au box avec une couverture nid d'abeille pour la nuit.Il est prêt pour demain.maintenant a moi de revoir ma reprise !!!Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://casaqueverteetjaune.editboard.com
 
préparation du concours pour Java
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juju et Java
» Steph et Java
» Java et mon ptit prince
» Les parcours pour le 17/12/06

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
l'écurie de la casaque verte et jaune :: Les entraînements-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser